Intelligence artificielle dans l’entreprise : par où commencer ?
L’intelligence artificielle a connu d’immenses progrès et est devenue un atout indéniable pour toutes les entreprises. Mais certaines hésitent encore à franchir le cap. Lionel Billon, Data & AI Solutions Sales Director chez Microsoft France, nous présente des usages simples et concrets de l’IA en entreprise et donne des conseils pour se lancer, ou aller encore plus loin. […]
Lire l'articleLes bots prennent de l’assurance !
Internes ou externes, intelligents ou un peu moins…Testés tôt et déjà déployés par beaucoup d’entreprises, les bots font partie des projets d’intelligence artificielle les plus matures. Le secteur de l’assurance est particulièrement dynamique sur le sujet. Retour d’expériences avec trois experts. A l’occasion de Microsoft experiences 18, Pierre Léger, leader de l’équipe innovation chez Natixis, […]
Lire l'article« L’innovation appelle un équilibre entre ambition et humilité » – Nicolas Marry, Avanade
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Nicolas Marry est le directeur général des activités d’Avanade pour la France et le Benelux. Cette co-entreprise entre Microsoft et Accenture est spécialisée dans l’intégration des solutions Microsoft. Depuis sa création en 2000, elle compte plus […]
Lire l'article« L’expérience client doit être immersive et contextualisée » – P. Ensarguet, Orange Business Services
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Philippe Ensarguet Directeur Technique, Orange Business Services Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Orange Business Services accompagne les entreprises françaises et multinationales […]
Lire l'articleIntelligence artificielle et retail : 7 scénarios inspirants
Un bot qui répond 24h/24 et 7j/7 aux requêtes des clients, une étagère qui affiche des promotions personnalisées en fonction du profil des consommateurs, un robot qui réalise des inventaires en autonomie… Les nouvelles technos permettent au secteur du retail de se réinventer. Illustration en 7 exemples.
Lire l'articleStratégie de vente : Êtes-vous un vendeur augmenté ? (et comment le devenir)
Comment satisfaire et convaincre des clients toujours plus connectés, à la recherche d’une expérience riche et personnalisée ? En devenant un vendeur augmenté, c’est-à-dire en adoptant les solutions et les technos qui vous permettront de booster vos ventes !
Lire l'articleLa magie, la technologie… et les promesses de l’IA
Après 25 ans d'histoire, où en est l'IA ? Jusqu'à quel point peut-elle chambouler notre quotidien ? Plus qu'une synthèse, nous vous proposons ici un véritable manifeste. Une vision et des engagements, signés Bernard Ourghanlian, CTO et CSO de Microsoft France.
Lire l'article