Le plan de la Release Wave 2 pour Dynamics 365 est arrivé ! 

Temps de lecture : 4 minutes

Le plan de la Release Wave 2 pour Dynamics 365 est arrivé ! 

Le 12 juillet 2022, nous avons publié le plan de mise à jour pour Dynamics 365. Vous y retrouverez une compilation de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles en production d’Octobre 2022 à Mars 2023. Cette deuxième vague de mise à jour vous offre des centaines de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, vous permettant ainsi d’accroitre les usages de vos utilisateurs et bonifier votre expérience client.

 À la une:

 

Dynamics 365 Marketing apporte une orchestration du parcours client en temps réel pour permettre aux entreprises B2B d’hyper-personnaliser les expériences tout au long du parcours d’achat et de développer en toute confiance leurs programmes de marketing et d’expérience client pour cibler jusqu’à 100 millions de clients avec jusqu’à 300 millions de messages et d’interactions par mois. Des formulaires intuitifs de capture de prospects, du nurturing automatisé et sans intervention et un nouveau tableau de bord d’analyse permettent un alignement entre les équipes de vente et de marketing comme jamais auparavant. Les entreprises peuvent atteindre de nouveaux niveaux de maturité marketing grâce à une sélection de contenu optimisée par l’IA et à une prise en charge accrue des unités commerciales.

Dynamics 365 Sales continue d’optimiser l’expérience du commercial en utilisant les données et l’IA pour aider les commerciaux à hiérarchiser leur travail, en combinant des outils commerciaux et de productivité pour rencontrer les vendeurs là où ils se trouvent et en créant des expériences de collaboration instantanées afin que chaque vendeur puisse interagir avec ses collègues et clients efficacement, en récupérant leur temps et en étant plus productifs.

Dynamics 365 Customer Service se concentre sur les fonctionnalités qui aident à gérer les centres de contact de manière optimale en fournissant des améliorations dans le routage unifié avec des fonctionnalités telles que le routage basé sur le pourcentage, le routage d’agent préféré et le routage d’inactivité le plus long. L’essaimage du support client dans Microsoft Teams aidera les agents à résoudre les cas complexes grâce à la collaboration. Les organisations peuvent offrir à leurs clients des options pour laisser la messagerie vocale, rappeler et appeler des agents directement dans le canal vocal. L’expérience de l’agent est modernisée avec une chronologie de conversation améliorée, une navigation multisession horizontale et un résumé de conversation alimenté par l’IA. Les superviseurs peuvent afficher les analyses Microsoft Power Virtual Agents (Bot) dans leurs tableaux de bord d’analyse omnicanal.

Dynamics 365 Field Service apporte de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux entreprises de mieux orchestrer les opérations de service pour les agents de terrain. Les organisations peuvent désormais construire et entretenir l’emplacement et les actifs de grandes installations, maîtriser leurs coûts en configurant des limites « à ne pas dépasser » et regrouper des types d’incidents similaires sous « commerce » pour faciliter la gestion. Nous apportons également des améliorations d’optimisation sur les contraintes de verrouillage de réservation et introduisons une myriade d’améliorations de l’expérience utilisateur dans l’application mobile pour continuer à responsabiliser les agents de terrain.

Dynamics 365 Customer Insights continue d’investir dans l’accélération de la compréhension des clients en améliorant le délai de rentabilisation avec des informations, des prédictions, des segments et des mesures prêts à l’emploi plus rapides avec une extensibilité illimitée à travers les écosystèmes technologiques. De nouvelles fonctionnalités vous permettront d’alimenter des expériences personnalisées avec des informations, des analyses et des activations en temps réel pour offrir une personnalisation de pointe et un marketing basé sur les moments.

Dynamics 365 Finance lance en production de la reconnaissance optique des caractères (OCR) des factures fournisseur qui automatise sa lecture et sa reconnaissance. Nous ajoutons également des fonctionnalités supplémentaires pour les cas d’utilisation de la facturation des abonnements. Nous allons intégrer le service de calcul des taxes à Dynamics 365 Project Operations (préversion) et étendre le service de facturation électronique pour prendre en charge les nouvelles législations à venir en matière de facturation électronique pour la France, la Pologne et l’Arabie saoudite.

Dynamics 365 Supply Chain Management continue d’investir dans des fonctionnalités qui favorisent l’agilité et la résilience tout au long de la chaîne d’approvisionnement. De nouvelles analyses et une prise en charge de plusieurs fournisseurs dans l’optimisation de la planification aident les entreprises à optimiser leurs stratégies d’approvisionnement. La visibilité des stocks permet aux organisations de suivre la consommation en temps réel dans les quantités allouées à l’appui des promotions, des événements spéciaux et des introductions de nouveaux produits. Les expériences de mise en œuvre et de configuration guidées des entrepôts permettent une reconfiguration rapide des chaînes d’approvisionnement et les industries de manufacturing peuvent utiliser l’optimisation de la planification pour raccourcir leurs cycles de planification. 

Dynamics 365 Commerce permet des expériences B2B nouvelles et mises à jour, y compris des accords de vente sur plusieurs canaux et des catalogues spécifiques aux clients. Les fonctionnalités de gestion des médias omnicanal rationalisent les flux de travail. Les principaux investissements dans les points de vente incluent la disponibilité de l’application Store Commerce pour les appareils iOS et Android. Et l’intégration du portefeuille numérique Apple Pay et Google Pay, ainsi que de nouvelles options de support client via l’intégration d’agents virtuels et d’agents en direct seront disponibles pour le commerce électronique. 

Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter le plan Dynamics 365  release wave 2 de 2022. 

À partir du 1er août 2022, les clients pourront valider les dernières fonctionnalités dans un environnement hors production. Ces fonctionnalités incluent des améliorations de l’expérience utilisateur qui seront automatiquement activées pour les utilisateurs dans les environnements de production à partir d’octobre 2022. Profitez de la période d’accès anticipé, essayez les dernières mises à jour dans un environnement hors production et préparez vous à déployer les mises à jour pour vos utilisateurs. avec confiance. Pour voir les fonctionnalités d’accès anticipé, consultez les pages Dynamics 365. Pour toute question, veuillez consulter la page FAQ sur l’accès anticipé. 

 

Olivier Mastalerz
CSM Business Applications

 

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