Le plan de la Release Wave 2 pour Power Platform est arrivé !

Temps de lecture : 4 minutes

Le plan de la Release Wave 2 pour Power Platform est arrivé !

Le 12 juillet 2022, nous avons publié le plan de mise à jour pour la Power Platform. Vous y retrouverez une compilation de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles en production d’Octobre 2022 à Mars 2023. Cette deuxième vague de mise à jour vous offre des centaines de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, vous permettant ainsi d’accroitre les usages de vos utilisateurs et bonifier votre expérience client.

 À la une:

 

Power BI continue d’investir pour donner à chaque individu, équipe et entreprises les moyens de développer une culture de la donnée. L’expérience de création est améliorée en alignant nos expériences avec Office et en permettant la création d’ensembles de données sur le Web. En intégrant la vue de diagramme de requête de puissance dans Power BI Desktop, les créateurs peuvent utiliser une expérience sans code pour effectuer un chargement de transformation d’extraction (ETL) sur leurs données. Pour les équipes, nous apportons des améliorations aux métriques axées sur les besoins de l’entreprise et l’intégration avec Microsoft Viva Goals. De plus, l’expérience du Big Data est améliorée grâce aux agrégations automatiques, à la mise à l’échelle des requêtes, aux capacités de protection des données via la prévention des pertes de données (DLP) et à l’amélioration de la visibilité de l’activité pour les administrateurs.

Power Apps étendra les capacités de gouvernance pour permettre aux organisations d’activer, de gérer et de soutenir le développement des créateurs d’applications dans l’ensemble de l’organisation. Les créateurs et les développeurs de tous les niveaux de compétence seront plus productifs sur Dataverse dans un studio unifié, avec des expériences modernes pour créer et gérer les données et la logique, ainsi qu’une intelligence infuse pour soutenir le développement, enrichir les données et optimiser les expériences des utilisateurs finaux. En plus d’assurer la confiance et la capacité à tirer parti d’expériences de données riches, les créateurs et les utilisateurs finaux bénéficieront de capacités de collaboration prêtes à l’emploi pour permettre aux utilisateurs d’être plus productifs lorsqu’ils travaillent ensemble.

Power Pages continue son investissement dans l’apport de fonctionnalités prêtes à l’emploi pour prendre en charge à la fois le développement low-code/no-code et les développeurs professionnels. Certaines des principales fonctionnalités de cette version permettent aux créateurs de disposer de fonctionnalités supplémentaires pour travailler avec des formulaires et des listes à l’aide du studio de conception et de les démarrer rapidement à l’aide de modèles de solution supplémentaires. Il existe des améliorations permettant aux développeurs d’en faire plus avec les sites utilisant l’outil d’interface de ligne de commande (CLI) Microsoft Power Platform et le code Visual Studio (VS), ainsi que les administrateurs afin de mieux administrer et gouverner leurs sites Power Pages.

Power Automate est plus accessible que jamais avec de nouvelles expériences pour aider les utilisateurs de tous niveaux à développer leurs flux cloud et de bureau. Les entreprises ont besoin d’automatiser leurs déploiements de Power Automate, il existe donc des améliorations supplémentaires pour la gestion du cycle de vie des applications (ALM). Et, avec l’utilisation accrue de l’automatisation des processus robotiques (RPA), nous ajoutons des fonctionnalités pour faciliter la gestion des machines dans Azure et les informations d’identification de vos utilisateurs et comptes.

Power Virtual Agents apporte des améliorations sur l’expérience de création avec les commentaires, l’intégration de Power Pages, les options de prévention des pertes de données, la messagerie proactive de mise à jour des bots dans Teams, etc. La création d’un bot est généralement un processus complexe et chronophage, nécessitant de longs cycles de mise à jour du contenu et une équipe d’experts. Power Virtual Agents donne à tous les membres de votre organisation la possibilité de créer de puissants bots personnalisés à l’aide d’une interface graphique simple et sans code, sans avoir besoin d’experts en IA, de data scientists ou d’équipes de développeurs. Un bot peut interagir avec les utilisateurs, demander des informations de clarification et, finalement, répondre aux questions d’un utilisateur.

AI Builder continue de permettre aux créateurs d’applications d’utiliser et de personnaliser les capacités de l’IA pour créer des applications et des flux de travail plus intelligents. Le cycle de vie et la gouvernance des modèles d’AI Builder seront améliorés grâce à des fonctionnalités améliorées de gestion des versions, de déploiement et de surveillance. Les créateurs bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités pour le traitement intelligent des documents et du texte, telles que la capacité de gérer la validation humaine dans la boucle, l’intégration plus facile de grands ensembles de données pour le traitement automatisé des e‑mails et la capacité de traiter les contrats et les tableaux multipages.

Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités, veuillez consulter le plan Power Platform  release wave 2 de 2022.

À partir du 1er août 2022, les clients pourront valider les dernières fonctionnalités dans un environnement hors production. Ces fonctionnalités incluent des améliorations de l’expérience utilisateur qui seront automatiquement activées pour les utilisateurs dans les environnements de production à partir d’octobre 2022. Profitez de la période d’accès anticipé, essayez les dernières mises à jour dans un environnement hors production et préparez vous à déployer les mises à jour pour vos utilisateurs. avec confiance. Pour voir les fonctionnalités d’accès anticipé, consultez les pages Power Platform. Pour toute question, veuillez consulter la page FAQ sur l’accès anticipé.

 

Olivier Mastalerz
CSM Business Applications