Et si l’intelligence artificielle était la clé pour transformer nos PME ?
Alexandre Pascal Responsable Programme PME Azure chez Microsoft France Alexandre Pascal a rejoint Microsoft France en 2014 au poste de Chef de marché PME avant de devenir Responsable Programme PME Azure en 2018. A ce titre, il a la responsabilité du plan de transformation du tissu économique des entrepreneurs et PME françaises de Microsoft en France, en matière […]
Lire l'article[WEBINAR] Banque de détail : IA & temps réel pour transformer l’expérience client
Philippe Poirot Head of Strategy Marketing and Offerings Microsoft Financial Industry Services, Microsoft France – Paris, FR Philippe Poirot accompagne les entreprises françaises des secteurs banque & assurance pour les aider à se transformer grâce au numérique, en optimisant l’expérience de leurs clients, en développant la productivité de leurs collaborateurs, en renforçant leur efficacité opérationnelle, en fixant […]
Lire l'articleTennis : L’IA monte au filet
Roger Federer aurait-il gagné son neuvième Wimbledon s’il avait attaqué sur le revers de Djokovic sa 2e balle de match lors de la finale 2019 ? Et que donnerait un match entre Rafael Nadal et Serena Williams ? Ou, encore plus fou, un match contre l’autre roi de la terre battue, Bjorn Borg ? Alors que Roland […]
Lire l'articleLe Cloud : Surfer sur l’exponentielle…
Bernard OURGHANLIAN Directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France – Paris, FRANCE Bernard Ourghanlian a rejoint Microsoft France en 1999 au poste de Directeur Technique. A ce titre, il a la responsabilité de la conduite globale de la stratégie de Microsoft en France, en matière de technologie et de sécurité. Il est également administrateur du Syntec Numérique et […]
Lire l'articleIntelligence artificielle et santé : où en sont les hôpitaux ?
Comme dans tous les autres secteurs, le numérique a permis au monde hospitalier de mieux traverser la crise de la Covid-19. Et si cette période était justement le moment d’accélérer sur l’usage de ces services et de découvrir les bienfaits de l’intelligence artificielle en santé ? À l’heure où la Covid-19 est venue éprouver les systèmes de […]
Lire l'articleHillo : de l’intelligence artificielle pour prédire les variations de la glycémie
Comment aider les patients diabétiques à anticiper les fluctuations de leur glycémie grâce à l’intelligence artificielle ? La start-up Hillo propose une approche basée sur l’IA, avec des données hébergées et sécurisées dans le cloud Azure. C’est en observant leurs proches atteints de diabète que deux ingénieurs, Stéphane Bidet et Nicolas Caleca, ont l’idée de développer Hillo.AI. Initialement […]
Lire l'articleBanques et Assurances : lumière sur notre écosystème de startups et de partenaires
Intelligence Artificielle, relation client, cybersécurité, formation, gestion et rétention des talents… autant d’enjeux pour les entreprises des secteurs banque et assurance à l’heure de la transformation numérique. Philippe Poirot, Directeur Marketing et Offres dans le secteur Banque & Assurance chez Microsoft France, nous présente l’étendu de l’écosystème de startups et de partenaires Microsoft utilisant les dernières innovations […]
Lire l'articleDreamquark : une solution d’IA low code au service des professionnels de la banque et de l’assurance
Proposer les offres les plus adaptées à ses clients. Prévoir le moment où ils réfléchiront à vous quitter pour les recontacter. Ou fixer le prix le plus juste pour un produit ? C’est ce que permet de faire Brain. La solution d’intelligence artificielle de Dreamquark. En quelques années, Dreamquark est devenue une start-up incontournable dans le secteur […]
Lire l'articleLa data dans le retail : enjeux et bons réflexes
Si vous transmettez des data de mauvaise qualité à vos outils d’intelligence, ils vous le rendront bien ! « Garbage in, garbage out » comme disait mon prof de marketing… Cette affirmation est particulièrement vrai pour les acteurs du retail. Alors qu’ils doivent jongler avec d’importantes quantités de données issues de multiples sources, la qualité de celles-ci […]
Lire l'articleUn pricing manager, c’est quoi ?
Le retail est un milieu extrêmement concurrentiel. Les marques se mènent une guerre sans merci sur les prix. Pour rester dans la course et maintenir son attractivité et sa rentabilité, une entreprise doit mener une stratégie très fine. C’est dans cette optique que le rôle du pricing manager, un rôle à la croisée de la data […]
Lire l'articleApprentissage supervisé et non supervisé : quelles différences ?
L’intelligence artificielle est partout ! Mais êtes-vous sûrs de bien maîtriser tous les concepts qu’elle recouvre ? On s’attaque dans cet article à des termes que vous avez sûrement déjà lus ou entendus, sans forcément savoir ce qui les distingue : l’apprentissage supervisé et l’apprentissage non supervisé. Définition croisée. Quand on parle d’apprentissage supervisé ou d’apprentissage […]
Lire l'articlePersonnaliser en temps réel son site e‑commerce : un défi pour 2020
Connaissez-vous ce sentiment si agréable quand votre commerçant préféré sait exactement quels produits vous venez chercher ? Et si on était capable de le reproduire pour un site e‑commerce ? Rencontre avec Julien Dugaret, CEO et co-fondateur de la plateforme de conversion en ligne BEYABLE. Julien Dugaret CEO et co-fondateur de BEYABLE. Le e‑commerce a franchi […]
Lire l'article