[PODCAST] Dialogues : Et si on parlait de la place du numérique à l’école ?

Temps de lecture : 2 minutes

 

Kristine Naltchadjian

Kristine Naltchadjian
Directrice Education et Recherche chez Microsoft France

Sa mission est de soutenir les établissements scolaires dans leur transformation et leur permettre ainsi de se concentrer sur l’essentiel : donner à chaque élève et étudiant les moyens de créer le monde demain.

Bienvenue dans « Dialogues », une série de rendez-vous sonores – organisés par Microsoft et réalisés par Usbek & Rica – pour nous interroger sur la place du numérique à l’école.

L’objectif : recueillir les points de vue de nombreux acteurs du secteur, dresser un panorama des enjeux et imaginer le rôle que chacun peut avoir afin de faire émerger des propositions qui pourraient (vraiment) changer la donne à l’avenir.

Cette saga prendra la forme d’une discussion entre Kristine Naltchadjian, Directrice Education & Recherche chez Microsoft France, et de nombreux invités passionnants.

Restez connectés pour découvrir les débats à venir !

EPISODE 1: LE ROLE DES PARENTS DANS L’APPRENTISSAGE DU NUMERIQUE A L’ECOLE

Dans ce tout premier épisode de la saga, Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE, Olivier Andrieu-Gérard, coordonnateur du pôle « Médias-usages numériques » à l’UNAF (Union nationale des associations familiales) et Kristine Naltchadjian, directrice du pôle Education chez Microsoft, s’intéressent à l’évolution du rôle des parents dans l’appréhension du numérique à l’école. Au programme : (i) la révolution numérique de nos sociétés – et les questions d’inclusion que cela engendre – (ii) le nouveau rôle des parents face au développement de pratiques pédagogiques innovantes et (iii) le positionnement des acteurs privés dans l’avenir de l’école. Bonne écoute !