BUSINESS

5 raisons d’aller à Microsoft Envision | The Tour Paris

Que faites‐vous le jeudi 14 novembre ? Ne cherchez plus : on a trouvé ! En une seule journée, apprenez de vos pairs et de nos experts, pour mieux comprendre les nouveaux enjeux de la transformation digitale, trouver de l’inspiration, et/ou passer (enfin) à l’action !

 

Face à la transformation, comment ne pas s’inquiéter ? Comment ne pas craindre la disruption, alors qu’elle touche la plupart des secteurs de l’économie aujourd’hui ? Chez Microsoft, nous sommes pourtant convaincus que les nouvelles technologies présentent pour chacun de nombreuses opportunités. Mais s’en emparer demande de l’audace, pour engager des transformations ambitieuses. Notre mission : vous guider dans le changement permanent. Le 14 novembre, venez apprendre, vous inspirer, vous projeter dans l’avenir, pour oser vous lancer.

Service après‐vente connecté avec Microsoft : Transformer l’expérience client

Découvrez comment les entreprises exploitent les fonctionnalités des technologies cloud pour améliorer l’expérience client, la productivité, les processus et stimuler la croissance des revenus.

Télécharger

1‐ Vous inspirer grâce aux témoignages d’entreprises qui se sont transformées

La pire erreur serait de se replier sur soi‐même, de s’appuyer sur ce qu’on sait déjà faire, sur les process mis en place depuis longtemps, sur la recette qui marche aujourd’hui sans prendre en compte les tendances d’évolution du marché… Demandez à Kodak ou à Blockbuster… La réponse vient souvent de l’extérieur et chez Microsoft, nous croyons beaucoup aux vertus de la « coopétition ». Cette émulation permet à chaque acteur de progresser au contact des autres, y compris de ses concurrents. C’est pourquoi nous avons invité des entreprises qui ont déjà pris le chemin de la transformation de venir partager leurs succès, leurs difficultés et leurs ambitions, lors de sessions de retour d’expérience.

- Services financiers intelligents :

Fintechs, nouvelles régulations : Alain‐Pierre Fischer, Chief Digital Officer nous explique comment la Société Générale s’empare de la nouvelle donne.

- Accélérer l’adoption du changement :

Comment faire en sorte que son entreprise ne subisse plus le changement mais l’accueille pour en tirer le meilleur ? Marion Rouso, Senior VP tranformation et expérience collaborateurs chez BPCE nous partage sa vision.

- Industrie et numérique pour un futur souhaitable :

Et si l’industrie faisait une nouvelle révolution grâce au numérique ? Avec Sylvain Comiti, Directeur du programme Raffinerie 4.0 chez Total.

- L’ère du retail intelligent :

Les magasins physiques tiennent‐ils leur revanche face aux pure players ? La réponse d’Étienne Sanquer‐Foing, Chief Data Officer et Head of Data & Advanced Analytics chez Intermarché.

Retrouvez le programme complet des sessions ici.

2‐ Vous projeter dans l’avenir, grâce à nos 3 keynotes

La technologie n’a aucun intérêt si elle ne porte pas une vision ambitieuse du futur. À quoi voulons‐nous que notre monde ressemble demain ? Au service de quelle vision devons‐nous mettre les innovations d’aujourd’hui ? Pour nous inspirer, cette année, nous ouvrons la scène d’Envision à des speakers qui portent une vision singulière et engageante de l’avenir.

 

- COMMENT ILS SONT DEVENUS « DIGITAUX » (10h – 11h30)

 

C’est Jean‐Philippe Courtois, vice‐président exécutif et président des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft et co‐fondateur de l’association Live for Good, qui ouvrira cette journée d’échanges. Pour cette keynote, il a choisi d’inviter Astrid Strange, Chief Operation Officer chez Axa et Patrice Caine, CEO de Thalès. Qu’ont-ils appris de la transformation numérique ?

Dans un second temps, James Phillips, corporate Vice president de Microsoft, présentera une série de démos pour vous faire découvrir de nouvelles applications au service de votre business.

 

- MANIFESTE POUR L’INTELLIGENCE NUMERIQUE (15h15 – 16h)

 

La conviction de Laurence Lafont, Chief Operating Officer chez Microsoft France est simple. C’est la formation qui va permettre à nos entreprises de relever les défis de la compétition mondiale et aux les collaborateurs des entreprises de s’épanouir dans leur travail.

Comment rendre ce futur numérique plus inclusif grâce à la formation ? Pour y répondre, elle a choisi de s’entourer de David Carmona (Microsoft), Sophie de Quatrebarbes (Class’code) et Olivier Giraud (Accenture).

 

- UN GENRE HYBRIDE : LA START‐UPBUT NON LUCRATIF (17h – 18h15)

 

Alexandre Mars a brillamment réussi dans l’entrepreneuriat numérique et a monté son propre fond de capital‐risque en 2014. Mais depuis quelques années, il développe aussi sa « start‐up à but non lucratif ». C’est ce qui lui a valu d’être surnommé le Bill Gates Français.

Comment mettre l’agilité et la performance d’une start‐up au service d’un but philanthropique ? Il en discutera avec Carlo Purassanta, président de Microsoft France, pour clôturer cette passionnante journée.

À lire aussi : si la fintech vous intéresse, Philippe Poirot, directeur de la stratégie et des offres finances chez Microsoft, a concocté un programmé pour vous.

Tendances de l’avenir de la fabrication : la feuille de route de votre transformation numérique

Découvrez comment fournir un service client de classe exceptionnelle et optimiser vos opérations.

Lire

3‐ Monter en compétences grâce aux zones immersives

S’il ne devait y avoir qu’une compétence à acquérir, à l’heure où tout évolue si vite, c’est bien celle de savoir apprendre. Chez Microsoft, cette culture de l’apprentissage se déploie dans tous nos process, en interne comme auprès de nos clients. Mais le numérique se doit avant tout d’être inclusif, c’est notamment pourquoi nous lançons avec Simplon des écoles IA sur tout le territoire depuis.

Microsoft Envision | The Tour Paris se devait donc d’être un moment de montée en compétences pour chacun de nos invités. Pour ce faire, nous avons conçu 9 programmes immersifs, qui vous permettront de rencontrer des acteurs qui font bouger leur secteur.

Si vous le souhaitez, des experts Microsoft ou nos partenaires vous proposeront des visites guidées par verticale pour découvrir les démos et les intervenants spécialisés dans votre domaine d’activité. Vous pourrez aussi choisir de faire une visite transversale, avec un medley de différents partenaires clés !

Pour vous inscrire à ces tours guidés de 45 minutes, pensez à regarder votre boîte mail à partir de début novembre… (si vous êtes déjà inscrits).

4‐ Accélérer grâce au networking augmentée

Microsoft Envision | The Tour Paris est surtout l’occasion, une fois par an, de nous rencontrer. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir pour échanger et vous permettre de rencontrer des partenaires clés pour votre avenir. Et si on ne laissait pas tout au hasard ? Parmi les 5000 personnes attendues, un grand nombre sont à mettre sur votre chemin.

Vous pouvez dès à présent remplir votre agenda de rencontres, afin de tirer parti au mieux de tous les potentiels de l’événement, en téléchargeant l’application mobile.

Nous avons structuré plusieurs espaces, l’un plus formel, pour vos rendez‐vous business, l’autre plus informel, pour laisser les conversations s’animer.

5‐ Faire grandir votre PME grâce à un parcours dédié

PME, vous représentez près de la moitié de nos visiteurs pour cette journée particulière. Au programme pour vous à Microsoft Envision | The Tour Paris :

- Des sessions animées par quelques‐unes des pépites françaises : Smuggler, 1083, Le slip français…

- Une zone théâtre avec des démos et sessions dédiées aux PMEs

- Des stands avec partenaires et start‐ups venus de tous horizons

- Des experts Microsoft disponibles pour échanger et vous accompagner dans votre prise en main des nouvelles technologies, au service de votre business.

Toutes les équipes de Microsoft France sont impatientes de vous rencontrer, le 14 novembre, lors de Microsoft Envision | The Tour Paris.

Pour vous inscrire, c’est ici !

Comment gagner des clients avec la personnalisation

Découvrez comment grâce aux innovations numériques, les acteurs de la distribution peuvent se démarquer de la concurrence et établir des relations hyper‐personnalisées avec leurs clients.

Télécharger

Nos conseils pour bien profiter de la journée

Vous pouvez préparer votre agenda avant le jour J si vous le souhaitez – via le site web et l’application mobile (IOS, Android) de l’évènement – mais aucune réservation à une session n’est obligatoire à partir du moment où vous êtes inscrits à l’évènement !

Vous pouvez donc organiser votre journée comme vous le souhaitez, en fonction de vos envies du moment, de votre timing, de vos collègues, etc.

La journée parfaite :

  • 9h‐10h : Arrivée vers 9h, petite balade autour des stands avec un café et un pain au chocolat (ou chocolatine… ? pain au chocolat non ?). Un café‐croissant. En écoutant un petit talk de 20 minutes en hors-d’œuvre…
  • 10h – 11h30 : La keynote d’ouverture. La base pour s’ouvrir les chakras.
  • 12h15 – 13h : Une session de retour d’expérience client pour trouver de l’inspiration
  • 13h‐15h15 : Déjeuner, visite guidée de 45 minutes sur les zones immersives, sessions ou networking
  • 15h15 – 16h : Keynote sur la formation pour apprendre comment apprendre à l’ère du numérique.
  • 16h – 17h : goûter en passant par le « village formation » et dans les autres zones de l’évènement, comme le « Village PME ». Ou un nouveau talk ? Il y en a 35 sur la journée, vous trouverez sûrement votre bonheur…
  • 17h – 18h15 : Keynote de clôture pour repartir avec les idées claires

 

Nos 3 conseils clés :

  • Ne ratez pas les 3 keynotes… surtout pas celle de Jean‐Philippe Courtois sur la transformation digitale… et celle de Laurence Lafont sur la formation… et bien sûr le duo Alexandre Mars et Carlo Purassanta ! Ne ratez pas les keynotes quoi …
  • Allez au moins à l’une des 18 sessions de retour d’expériences. De 12h15 à 13h par exemple. À vous de choisir lesquelles sont les plus intéressante en fonction de votre secteur et de votre métier.
  • Créez dès à présent créer votre profil et commencez à networker sur le site web et l’application mobile, en contactant les autres personnes inscrites à l’évènement !

Envision en bref

  • Évènement GRATUIT
  • Où ? au Parc des Expositions à la Porte de Versailles (Paris)
  • Quand ? Le jeudi 14 novembre de 8h30 à 18h30
  • 4 keynotes : détails ci‐dessous
  • 18 sessions : retours d’expériences de clients et partenaires pendant 45 minutes
  • 35 talks : courtes sessions de 20 minutes, sous différents formats : fireside chat, showcase, démos etc.
  • 9 Zones Immersives avec plus de 80 partenaires et start‐ups spécialisés dans 9 domaines différents : industrie, banque et assurance, retail, santé, éducation, secteurs publiques, ressources humaines, marketing, DSI.
  • 1 Village PME
  • 1 zone Formation & Compétences
  • Site Web : https://envision-paris.microsoft.fr

 

À lire aussi : Microsoft experiences se réinvente en vous proposant deux nouveaux événements gratuits