Le Low-Code, outil d’engagement des collaborateurs
Développer des applications métiers performantes et avec peu de code, voilà la promesse portée par le « Low-Code », une approche qui facilite la prise en main des technologies par tous. IKEA France, un acteur majeur du commerce que l’on ne présente plus, fait partie de ces organisations qui considèrent les nouvelles technologies comme un moyen de (ré)engager […]
Lire l'articleLe « Retail & Consumer Goods » à l’heure de l’Intelligence Artificielle Générative
Quel est le point commun entre la grande distribution, le luxe et l’agroalimentaire ? Ces trois activités appartiennent au Retail and Consumer Goods (RCG), une industrie essentielle en France qui poursuit sa transformation… L’industrie Retail and Consumer Goods (RCG) regroupe des acteurs très différents, et qui partagent pourtant de multiples enjeux communs. Parmi eux se trouve […]
Lire l'articleExpérience client : comment faire de la donnée un allié ?
Le monde du commerce se transforme et les données y jouent le premier rôle afin d’offrir la meilleure expérience client possible. La pandémie a poussé le secteur de la grande distribution à accélérer sa digitalisation. L’objectif est de permettre aux enseignes de diversifier leurs canaux de vente et maintenir leurs activités à flot. Quelques mois plus tard, le digital […]
Lire l'articleNouveaux comportements d’achat : comment s’y adapter ?
Le défi à relever pour les marques en 2022 ? Suivre nos comportements d’achat, qui ont bien changé ! Avec la généralisation du télétravail et du travail hybride, la montée en puissance du digital dans nos quotidiens a fait émerger de nouveaux modes de travail. Mais également de nouveaux modes de consommation. Pour les marques, le constat […]
Lire l'articleRetail : pourquoi la digitalisation est surtout une transformation interne
Retail : la digitalisation passe par un changement des systèmes d’informations et non une simple présence e‑commerce Hitachi Solutions et K3 ont réalisé une enquête auprès de 300 directeurs e‑commerce, des finances, des achats et du merchandising de marques de vêtements et de chaussures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros. Si […]
Lire l'articleCinq tendances de la distribution IoT en 2021
Tony SHAKIB Directeur général associé, Azure IoT Business Acceleration En 2020, nous avons vu des commerçants durement touchés par les effets économiques de la pandémie de COVID-19. Des dizaines d’enseignes, dont Neiman Marcus, JC. Penney et Brooks Brothers, pour n’en nommer que quelques-unes, se sont déclarées en faillite. Au cours du chaos sans précédent des […]
Lire l'articleEt si vos ambassadeurs remplaçaient votre budget media ?
Alors que la recommandation est en passe de devenir l’un des premiers leviers de vente pour le e‑commerce, les marques cherchent à transformer leurs meilleurs clients en ambassadeurs de leurs produits. Comment y parvenir ? En 2018, une enquête réalisée par Tapinfluence révélait que 66,7% des consommateurs faisaient confiance aux avis d’utilisateurs, contre seulement 50% pour le […]
Lire l'article4 tendances du paiement à suivre en 2021
Si la pandémie de Covid a consacré l’ère du paiement sans contact, l’année qui débute pourrait voir s’installer l’instant payment et le paiement via mobile. Et comme souvent, le retail fait office de laboratoire d’innovation. Le paiement, c’est lorsqu’il sait se faire oublier qu’il est le plus efficace ! Moment à part dans le parcours client, le paiement tend à être de plus en plus […]
Lire l'articleTendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain
A ma gauche, des épiceries en distributeurs, des paiements sans contact, des magasins sans caisses. A ma droite, des aliments en vrac, des articles de seconde main et une consommation locale, et éthique. 2020 a mis en lumière la dualité de l’homme : de l’efficacité oui, mais au service de relations plus authentiques. Pour le retail, 2020 fût […]
Lire l'articleHUBFORUM 2020: quelles leçons tirer de la crise ?
En octobre, Microsoft a participé au HUBFORUM 2020, où une cinquantaine de speakers sont venus partager leur expérience business en cette année inédite. Essor de l’e‑commerce, digitalisation du parcours client, omnicanalité et impact positif de sa marque… On fait le point sur les tendances à retenir. Leçon #1 : l’essor du e‑commerce redéfinit l’expérience, le parcours et […]
Lire l'articleAux Jardins de Tivoli, Dynamics 365 Customer Insights renforce l’enchantement
Les Jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions européens et le favori des visiteurs, poursuit une longue tradition fondée sur l’imagination et l’innovation avec Microsoft Dynamics 365 Customer Insights. « Avec Dynamics 365 Customer Insights, nous aurons accès à une vue panoramique de chacun de nos abonnés et visiteurs occasionnels, et cette vue à 360 degrés nous […]
Lire l'articleJusqu’où peut-on automatiser la relation client ?
Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]
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