Qu’est-ce que le KYC (Know your customer) à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Face à des réglementations strictes en matière de conformité et délits financiers, les banques et grandes entreprises priorisent la conformité. Le processus KYC (Know Your Customer) qui concerne tous les clients, est essentiel pour évaluer le risque client. Cependant, lorsqu’il est effectué manuellement, il est coûteux, long et souvent incomplet. De plus, la complexité des exigences […]
Lire l'articleNourrir 10 milliards d’individus en 2050 : le grand pari de l’IoT agricole
C’est l’un des plus grands enjeux de l’humanité. Selon un rapport publié par l’ONU en 2019, nous serons 9,7 milliards d’êtres humains sur la planète en 2050. Comment nourrir tout le monde ? Une partie de la réponse réside dans une agriculture plus efficiente et informée, portée par l’IoT agricole. « L’agriculture a toujours été un […]
Lire l'articleLe rôle central de l’ERP pour piloter son entreprise
Un ERP est un logiciel de planification de ressources d’une entreprise. RH, achats, production, finance… L’ERP concerne tous les métiers et brasse toutes les données de l’entreprise. Un outil essentiel pour avoir une vision globale de son activité. Si l’entreprise était un corps humain, l’ERP serait son système nerveux central. L’ERP (Enterprise Resource Planning) centralise toutes […]
Lire l'articleCinq tendances de la distribution IoT en 2021
Tony SHAKIB Directeur général associé, Azure IoT Business Acceleration En 2020, nous avons vu des commerçants durement touchés par les effets économiques de la pandémie de COVID-19. Des dizaines d’enseignes, dont Neiman Marcus, JC. Penney et Brooks Brothers, pour n’en nommer que quelques-unes, se sont déclarées en faillite. Au cours du chaos sans précédent des […]
Lire l'articleRetail : comment le digital fait évoluer les métiers des « firstline workers » en ambassadeurs ?
Parce qu’ils sont le premier contact des clients avec une marque, les firstline workers qu’ils soient vendeurs et conseillers clients, standardistes ou agents d’accueil, sont un rouage essentiel dans la construction de l’image d’une entreprise. « Leur rôle est crucial, affirme David Chelly, Associate Partner, Retail, CPG Luxe chez DXC Technology, lorsqu’ils sont des ambassadeurs engagés […]
Lire l'articleComment devenir vraiment omnicanal ?
Votre entreprise dispose de nombreuses bases de données client, réparties dans divers logiciels, services ou bases de données ? Vous voulez donc adopter une démarche omnicanale ? Découvrez comment un outil tel que Dynamics 365 Customer Insight peut vous aider à consolider votre connaissance client à partir de sources éparses. James PARKER Architecte Innovation chez Microsoft France […]
Lire l'articleComment les organismes de santé peuvent se protéger contre les ransomwares pendant la crise COVID-19 ?
Article rédigé par l’équipe de renseignements sur la protection contre les menaces de Microsoft conjointement avec le Centre de renseignements sur les menaces de Microsoft (MSTIC) Les campagnes de rançonnement opérées par l’homme sont à l’affût de la moindre entrave pour s’infiltrer dans les organisations cibles. En cette période de crise, alors que les organisations ont […]
Lire l'articleFonctionner en VPN : Comment Microsoft permet à ses collaborateurs d’être connectés à distance
Cet article est une traduction de l’article anglais publié sur le site microsoft.com Ludo HAUDUC Corporate Vice-Président de l’ingénierie de la plate-forme de base au sein de l’entité Core Services Engineering and Operations (CSEO) de Microsoft Ludo Hauduc et son équipe gèrent le réseau et le réseau privé virtuel (VPN) que les 151 000 collaborateurs […]
Lire l'article12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 2/2)
La semaine dernière, nous avions partagé 6 recettes pour vous aider à bien rater votre projet CRM. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, et que vous voulez vraiment assurer une « Lose intégrale », en voici 6 autres ! Fonctionnalités, gouvernance, adoption, … tout y passe ! Bonne lecture (nous avons également des conseils pour les réussir… A vous de choisir votre camp ! ?) × […]
Lire l'article12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 1/2)
Un projet CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client en français) est assez unique en son genre, tout simplement parce qu’il est très rare d’entendre un commercial (utilisateur de la solution) vous dire combien il aime son CRM ! Pour cette raison (et quelques autres…), la mise en place d’un CRM peut […]
Lire l'articleManufacturing : 4 scénarios de transformation
Industrie 4.0, cloud, data, Intelligence Artificielle (IA) : les entreprises industrielles sont en pleine transformation et les promesses des technologies sont immenses pour elles. Mais par où commencer ? Notre expert Gilles du Crest, nous présente 4 scénarios. Gilles du Crest Directeur solutions industries chez Microsoft France Pour les entreprises industrielles, la transformation liée au cloud, […]
Lire l'articleIn the Memory : la stratégie data-driven automatisée pour la grande distribution
Au sein d’une startup, TPE ou PME, comment prendre la bonne décision quand on est confronté à une masse de données compliquées à traiter ? En utilisant un outil intelligent qui se nourrit de ces données pour proposer des recommandations, en un clic. Alexis Mau, co-fondateur et CEO d’In the Memory, nous explique comment le bon usage […]
Lire l'article