Un pricing manager, c’est quoi ?
Le retail est un milieu extrêmement concurrentiel. Les marques se mènent une guerre sans merci sur les prix. Pour rester dans la course et maintenir son attractivité et sa rentabilité, une entreprise doit mener une stratégie très fine. C’est dans cette optique que le rôle du pricing manager, un rôle à la croisée de la data […]
Lire l'articleComment devenir vraiment omnicanal ?
Votre entreprise dispose de nombreuses bases de données client, réparties dans divers logiciels, services ou bases de données ? Vous voulez donc adopter une démarche omnicanale ? Découvrez comment un outil tel que Dynamics 365 Customer Insight peut vous aider à consolider votre connaissance client à partir de sources éparses. James PARKER Architecte Innovation chez Microsoft France […]
Lire l'articleHoloLens s’invite dans le monde du retail
La réalité mixte gagne du terrain dans le monde du retail. HoloLens permet à de nombreux fabricants et distributeurs de réinventer l’expérience en magasin. Rencontre avec Jean-François Gomez, en charge du business developpement pour le retail chez Microsoft France et Othman Chiheb, responsable produit HoloLens. Othman Chiheb Responsable produit HoloLens Jean-François Gomez En charge du business […]
Lire l'articleHoloLens : comment relever les défis du passage à l’échelle ?
Les années 2016–2019 ont vu de nombreuses entreprises se lancer dans des projets de POC avec HoloLens. Aujourd’hui, ces projets arrivent à maturité et les fonctionnalités d’HoloLens 2 promettent de faciliter le passage à l’échelle. Mais quels sont les grands enjeux d’un tel passage à l’échelle ? Fabrice Barbin Fondateur et président de Synergiz Synergiz accompagne régulièrement des […]
Lire l'articleRacer Gloves : la transformation numérique vitesse grand V
La marque Racer Gloves nous replonge immédiatement dans le souvenir de la légende du ski des années 1960–1970, Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1968, à Grenoble. La marque de gants techniques avait peu à peu disparu au fil du temps, avant de se relancer dans les années 2000, intégrée au groupe Upperside, puis sous l’impulsion d’une nouvelle direction […]
Lire l'articleLa réalité mixte face aux nouveaux défis de la société
A la suite des mesures de confinement annoncées par le gouvernement le 16 mars dernier, la société est en train de faire face à de nouveaux défis. Passée la période actuelle, où les organisations tentent tant bien que mal de continuer leur activité à distance, il est clair que cette situation aura des répercussions sur notre manière […]
Lire l'articleHoloLens et Dynamics 365 : quels usages ?
Depuis la sortie de la première version d’HoloLens en 2016, les entreprises peuvent utiliser la réalité mixte dans le cadre de projets pilotes pour améliorer l’expérience client, optimiser la formation ou encore faire de la maintenance assistée. Grâce à HoloLens 2, un ordinateur holographique autonome prêt pour le déploiement à grande échelle, elles peuvent maintenant passer à la […]
Lire l'articleQu’est-ce que le BIM (Building Information Modeling) et comment le mettre en place ?
Si le BIM – Building Information Management – promet de très nombreux bénéfices pour le bâtiment, il est encore relativement peu adopté par les entreprises du secteur. Une transformation numérique qui prend son temps, mais qui devrait faire entrer ces métiers dans une nouvelle dimension dans les années à venir. Construire un immeuble d’habitation en plein […]
Lire l'article1083 : se digitaliser pour une croissance durable made in France
Lorsqu’une entreprise grandit à vitesse grand V, son organisation interne doit suivre la cadence. C’est tout l’enjeu de 1083. Cette jeune pousse, qui confectionne et vend des jeans et chaussures made in France a adapté ses outils internes pour qu’ils répondent à ses nouveaux besoins. Elle a choisi Microsoft pour l’accompagner dans cette aventure. Rencontre avec Thomas Huriez, président d’entreprise et Grégoire Huriez, directeur général délégué. Face à la mondialisation et à ses abus, le made in France a la cote. Les […]
Lire l'articleComment les Systèmes d’information optimisent l’exploitation des données
Systèmes d’information : des solutions pour optimiser la gestion et l’utilisation de vos données Pour développer leur activité, les entreprises ont besoin de collecter un maximum d’informations. Pour assurer un traitement efficace, chaque organisation met en place un système d’information qui est un peu le « poumon » de son activité. Découvrez comment un système d’information […]
Lire l'article12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 2/2)
La semaine dernière, nous avions partagé 6 recettes pour vous aider à bien rater votre projet CRM. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, et que vous voulez vraiment assurer une « Lose intégrale », en voici 6 autres ! Fonctionnalités, gouvernance, adoption, … tout y passe ! Bonne lecture (nous avons également des conseils pour les réussir… A vous de choisir votre camp ! ?) × […]
Lire l'article12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 1/2)
Un projet CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client en français) est assez unique en son genre, tout simplement parce qu’il est très rare d’entendre un commercial (utilisateur de la solution) vous dire combien il aime son CRM ! Pour cette raison (et quelques autres…), la mise en place d’un CRM peut […]
Lire l'article