HoloLens 2 et le cloud Azure : quand la magie opère
Depuis 2015, la réalité mixte entre progressivement dans les mœurs de nombreuses organisations tentant d’innover pour améliorer l’expérience de leurs clients, former leurs collaborateurs, ou faire de la maintenance assistée. Dernière avancée sur le sujet : la sortie en novembre dernier des Microsoft HoloLens 2 : un nouveau dispositif offrant notamment une meilleure qualité d’image et une […]
Lire l'articleManufacturing : 4 scénarios de transformation
Industrie 4.0, cloud, data, Intelligence Artificielle (IA) : les entreprises industrielles sont en pleine transformation et les promesses des technologies sont immenses pour elles. Mais par où commencer ? Notre expert Gilles du Crest, nous présente 4 scénarios. Gilles du Crest Directeur solutions industries chez Microsoft France Pour les entreprises industrielles, la transformation liée au cloud, […]
Lire l'articleSales et marketing : pourquoi tant de haine ?
Ils sont comme Luke Skywalker et Dark Vador, Batman et le Joker, ou Harry Potter et Voldemort. Leurs intérêts sont inconciliables, ils nourrissent de violentes luttes de pouvoir et couvent des jalousies depuis des années. On exagère ? Pas forcément : entre commerciaux et marketeurs, souvent, le torchon brûle. Or, si une concurrence sympathique s’avère […]
Lire l'article5 raisons d’aller à Microsoft Envision | The Tour Paris
Que faites-vous le jeudi 14 novembre ? Ne cherchez plus : on a trouvé ! En une seule journée, apprenez de vos pairs et de nos experts, pour mieux comprendre les nouveaux enjeux de la transformation digitale, trouver de l’inspiration, et/ou passer (enfin) à l’action ! Face à la transformation, comment ne pas s’inquiéter ? Comment ne pas […]
Lire l'articleAméliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleÀ quoi ressemblera le point de vente du futur ?
Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
Lire l'articleLe lead management, c’est quoi ?
Le processus de lead management permet de gérer ses leads, de leur qualification jusqu’à leur conversion en clients. Comment le mettre en place pour optimiser ses ventes ? Quel est l’intérêt d’un CRM pour la gestion des leads ? Le lead management regroupe toutes les méthodes marketing utilisées pour la gestion des leads, de leur génération jusqu’à […]
Lire l'articleCRM en mode SaaS : pourquoi gérer sa relation client sur le cloud ?
Innovation majeure, le CRM cloud rend possible l’automatisation de la relation client et permet de consulter les données en temps réel, tout en apportant plus de flexibilité et mobilité à l’entreprise. Pourquoi choisir un CRM en mode SaaS ? Le monde du CRM est aujourd’hui transformé par la révolution du cloud computing, en version SaaS notamment, qui tend […]
Lire l'articleSNCF : une culture inclusive au service du digital
Mehdi Slaoui Andaloussi Principle Program Manager, Microsoft La SNCF exploite le service ferroviaire national français. Elle est un leader mondial des services de transport de passagers et de marchandises. Avec 270 000 collaborateurs répartis dans 120 pays, elle ambitionne de devenir la référence en matière de solutions de mobilité et de logistique en […]
Lire l'articleLes 15 applications Power Apps de la SNCF
Mehdi Slaoui Andaloussi Principle Program Manager, Microsoft La SNCF est la compagnie de chemin de fer nationale française qui exploite les services ferroviaires nationaux du pays, y compris le TGV, le réseau ferré français à grande vitesse. Ses fonctions comprennent l’exploitation de services ferroviaires pour les passagers et le fret, ainsi que la maintenance et […]
Lire l'articleQu’est-ce que le marketing automation ?
Le marketing automation est la solution idéale pour mener à bien une stratégie d’inbound marketing. Il permet à l’entreprise, quelle que soit son activité, d’automatiser la gestion et la génération des leads et de transformer ces derniers en clients. Le tout en gagnant en productivité et performance ! L’automatisation de la relation client est une clé du succès […]
Lire l'articleQu’est-ce que le CRM mobile ?
Accessible depuis un navigateur ou une application Android / Apple, aussi bien destiné aux grandes entreprises qu’aux PME, le CRM mobile permet aux équipes de vente d’accéder en temps réel aux données de l’entreprise, qu’elles soient ou non au bureau. Il fait remonter des informations clefs du terrain, pour une meilleure relation client. La toile mondiale connaît […]
Lire l'article