Employabilité, compétences : plutôt Learning Lover ou Serial Learner ?
Carine Legras Developer Relations Director, Microsoft L’apprentissage au long cours On apprend toute sa vie, chaque jour…C’est ce qu’on a coutume de dire aux élèves de Business School qui se disent « après 5 ans d’études, c’est fini, je bosse » ! Et bien non ! C’est en arrêtant d’apprendre que l’on élime son employabilité ! Tandis que certains visent […]
Lire l'articleLa révolution de l’IA dans le marketing
Dans l’univers du marketing, l’intelligence artificielle permet de mieux cibler les clients, d’optimiser leur expérience, de personnaliser les scénarios… Grâce à des solutions de plus en plus simples à utiliser, toutes les entreprises peuvent se lancer. Depuis plusieurs années, le monde du marketing connaît une véritable révolution grâce aux outils de l’intelligence artificielle. Ces derniers permettent notamment […]
Lire l'articleIIOT, réalité mixte… les tendances qui vont marquer l’industrie
Le monde industriel se transforme et se restructure autour des nouvelles technologies. Les dernières innovations sont présentées tous les ans à l’occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe), le plus grand salon de la technologie industrielle au monde. L’occasion de découvrir les tendances qui vont faire bouger le secteur dans les prochaines années. Tendance 1 […]
Lire l'articleLigue de Football Professionnel : « Microsoft, colonne vertébrale de notre stratégie digitale »
La Ligue de football professionnel compte plus de 10 millions de fans en France, qui remplissent les stades tous les week-ends. Une mine d’or qui n’avait encore jamais été pleinement exploitée. L’objectif du partenariat entre Microsoft et la Ligue ? Construire une meilleure connaissance des fans de foot et leur offrir de nouveaux services, proposer […]
Lire l'articleSaint Maclou : Transformation numérique réussie pour le spécialiste de la décoration
« On fait tout pour que ce soit beau chez vous ! » Plus qu’un slogan, un état d’esprit pour Saint Maclou. Depuis plus de 55 ans, l’enseigne accompagne ses clients dans leurs projets de décoration. Saint Maclou, c’est aussi l’histoire d’une transformation numérique réussie à travers les solutions Microsoft, et notamment Dynamics 365. Retour sur […]
Lire l'articleSodexo optimise ses prestations de service grâce aux technologies cloud Microsoft
Sodexo sert quotidiennement 100 millions de clients répartis sur 200 000 sites. Les 487 000 collaborateurs de cet opérateur de qualité de vie au travail interagissent quotidiennement avec des milliers de prestataires, clients et partenaires. L’entreprise utilise désormais les technologies cloud pour optimiser ses prestations de service. Pour fédérer et piloter cet écosystème, Sodexo a déployé une plateforme de services fondée sur Microsoft Dynamics Fields Service et le Cloud Azure. Clients, […]
Lire l'articleClub Med : du soleil et des datas
Pour offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, le Club Med a mis en place une stratégie autour de la donnée. Du premier contact, sur le site Internet, jusqu’au séjour en village, les « gentils membres » bénéficient d’attentions personnalisées. Les clients du Club Med sont principalement des couples actifs, notamment des parents millenials (nés entre 1980 et […]
Lire l'article« L’innovation appelle un équilibre entre ambition et humilité » – Nicolas Marry, Avanade
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Nicolas Marry est le directeur général des activités d’Avanade pour la France et le Benelux. Cette co-entreprise entre Microsoft et Accenture est spécialisée dans l’intégration des solutions Microsoft. Depuis sa création en 2000, elle compte plus […]
Lire l'articleComment Eurotunnel a déployé son nouveau CRM en un temps record
Mettre en place un nouveau CRM en moins de 5 mois ? C’est le défi qu’a relevé le concessionnaire du tunnel sous la Manche. Une meilleure performance et une accessibilité accrue en mobilité : voici les raisons qui ont poussé Eurotunnel à repenser son CRM. Avec une contrainte forte : celle du temps, et la date couperet de renouvellement […]
Lire l'articleBusiness intelligence : des outils pour les PME !
La business intelligence englobe toutes les méthodes et solutions qui facilitent la prise de décision des équipes dirigeantes grâce à l’exploitation et à la mise en valeur des données de l’entreprise. Téléchargeables ou utilisables en ligne, ces outils intéressent de plus en plus les PME. Définition de la business intelligence Parfois nommée «informatique décisionnelle» ou «intelligence d’affaires», […]
Lire l'articleLe mode SaaS, c’est quoi ? 10 avantages pour votre PME !
Parmi les services proposés par le cloud computing, le mode Saas permet aux entreprises d’utiliser des logiciels en ligne sans les acheter et sans les installer, en souscrivant simplement un abonnement. Cette solution logicielle novatrice peut changer pour le mieux l’organisation de nombreuses infrastructures. En effet, dans le cadre de systèmes informatiques déjà complexes et […]
Lire l'articleCRM pour PME : Comment choisir son logiciel CRM?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) aide l’entreprise à mieux identifier les attentes de ses clients et prospects et lui permet d’affiner sa stratégie de conquête et de fidélisation de sa clientèle. Le logiciel de CRM a également pour fonction d’accroître la productivité en optimisant la collaboration interne et la capacité de réaction des […]
Lire l'article