Qu’est-ce que le CRM mobile ?
Accessible depuis un navigateur ou une application Android / Apple, aussi bien destiné aux grandes entreprises qu’aux PME, le CRM mobile permet aux équipes de vente d’accéder en temps réel aux données de l’entreprise, qu’elles soient ou non au bureau. Il fait remonter des informations clefs du terrain, pour une meilleure relation client. La toile mondiale connaît […]
Lire l'articleLa révolution de l’IA dans le marketing
Dans l’univers du marketing, l’intelligence artificielle permet de mieux cibler les clients, d’optimiser leur expérience, de personnaliser les scénarios… Grâce à des solutions de plus en plus simples à utiliser, toutes les entreprises peuvent se lancer. Depuis plusieurs années, le monde du marketing connaît une véritable révolution grâce aux outils de l’intelligence artificielle. Ces derniers permettent notamment […]
Lire l'articleLigue de Football Professionnel : « Microsoft, colonne vertébrale de notre stratégie digitale »
La Ligue de football professionnel compte plus de 10 millions de fans en France, qui remplissent les stades tous les week-ends. Une mine d’or qui n’avait encore jamais été pleinement exploitée. L’objectif du partenariat entre Microsoft et la Ligue ? Construire une meilleure connaissance des fans de foot et leur offrir de nouveaux services, proposer […]
Lire l'articleOpen banking : imaginer des services adaptés à la vie des utilisateurs
Laurent Darmon dirige le start-up studio La Fabrique by CA du Crédit Agricole. Comment mener une stratégie d’open innovation dans le secteur bancaire ? Quelles sont les complémentarités entre start-up et acteurs historiques ? Quelles grandes tendances se dégagent aujourd’hui ? Rembourser un ami avec son mobile, souscrire un crédit à la consommation en achetant sa […]
Lire l'articleSaint Maclou : Transformation numérique réussie pour le spécialiste de la décoration
« On fait tout pour que ce soit beau chez vous ! » Plus qu’un slogan, un état d’esprit pour Saint Maclou. Depuis plus de 55 ans, l’enseigne accompagne ses clients dans leurs projets de décoration. Saint Maclou, c’est aussi l’histoire d’une transformation numérique réussie à travers les solutions Microsoft, et notamment Dynamics 365. Retour sur […]
Lire l'articleSodexo optimise ses prestations de service grâce aux technologies cloud Microsoft
Sodexo sert quotidiennement 100 millions de clients répartis sur 200 000 sites. Les 487 000 collaborateurs de cet opérateur de qualité de vie au travail interagissent quotidiennement avec des milliers de prestataires, clients et partenaires. L’entreprise utilise désormais les technologies cloud pour optimiser ses prestations de service. Pour fédérer et piloter cet écosystème, Sodexo a déployé une plateforme de services fondée sur Microsoft Dynamics Fields Service et le Cloud Azure. Clients, […]
Lire l'articleData story : comment TF1 tire profit du meilleur de la donnée grâce à l’IA
Contenus personnalisés, publicités ciblées, prévention du churn… Au sein du groupe TF1, une équipe « danse avec les data » pour améliorer la connaissance de ses clients, leur proposer une expérience optimisée… et accroître la consommation. A chaque public, ses habitudes de consommation : les consommateurs de nuit sur mobile sont très souvent un auditoire plutôt […]
Lire l'articleClub Med : du soleil et des datas
Pour offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, le Club Med a mis en place une stratégie autour de la donnée. Du premier contact, sur le site Internet, jusqu’au séjour en village, les « gentils membres » bénéficient d’attentions personnalisées. Les clients du Club Med sont principalement des couples actifs, notamment des parents millenials (nés entre 1980 et […]
Lire l'articleLaurent Cayatte, Metsys : « Les métiers sont au cœur de l’innovation »
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Laurent Cayatte Président et Fondateur, Metsys Depuis 7 ans, cette entreprise de services du numérique connaît une très forte croissance, si bien qu’elle comptera en fin d’année près de 200 collaborateurs. Metsys propose d’accompagner ses […]
Lire l'articleCRM pour PME : Comment choisir son logiciel CRM?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) aide l’entreprise à mieux identifier les attentes de ses clients et prospects et lui permet d’affiner sa stratégie de conquête et de fidélisation de sa clientèle. Le logiciel de CRM a également pour fonction d’accroître la productivité en optimisant la collaboration interne et la capacité de réaction des […]
Lire l'article