Retail : 5 conseils pour tirer parti de la connaissance client
La connaissance client est un enjeu prioritaire, en particulier pour les professionnels du retail. Elle permet de proposer des expériences encore plus personnalisées et mieux adaptées aux usages des consommateurs. Le secret ? Exploiter au mieux les sources de données à votre disposition.
Lire l'articleComment améliorer la gestion des stocks de votre magasin ?
Limiter les ruptures de stock, gagner en agilité, "désiloter" les canaux physiques et e-commerce… En repensant votre chaîne logistique, vous bénéficiez d’une visibilité sur vos stocks en temps réel et pouvez mettre en place des scénarios prédictifs. Explications.
Lire l'articleMaintenance prédictive : quels avantages pour le secteur industriel ?
Et si vous pouviez prédire une panne avant même qu’elle ne se produise ? Science-fiction ? Non, réalité avec l’avènement de la maintenance prédictive. De l’aéronautique au secteur de l’énergie, explications, cas d’usages et tour d’horizon des avantages de cette dernière pour les entreprises.
Lire l'articleCes 5 situations que vous auriez évitées avec un environnement de travail plus agile
Brainstormings improductifs, réunions annulées pour cause de grève des transports, ou encore documents introuvables. Si ces situations vous semblent bien trop familières, il est peut-être temps de passer à un environnement de travail plus moderne.
Lire l'articleVers une relation client réinventée : co-construite, personnalisée et différenciante
Face à des clients plus connectés, plus pressés, plus exigeants, les forces de vente doivent être toujours plus à l’écoute et réactives. Une nouvelle donne qu’Orange Business Services, Heineken France et Nexity ont bien comprise.
Lire l'articleStratégie de vente : Êtes-vous un vendeur augmenté ? (et comment le devenir)
Comment satisfaire et convaincre des clients toujours plus connectés, à la recherche d’une expérience riche et personnalisée ? En devenant un vendeur augmenté, c’est-à-dire en adoptant les solutions et les technos qui vous permettront de booster vos ventes !
Lire l'articleData driven marketing : 3 conseils pour l’instaurer
Instaurer une culture marketing centrée sur les analytics permet d'ajuster rapidement et facilement une campagne marketing. Une approche proactive qui évite également de tomber dans le piège des décisions prises « à l’instinct ». Trois conseils à suivre pour le data driven marketing.
Lire l'article