CLOUD & INFRA

Qu’est-ce que DevOps ?

Vous voudriez livrer plus rapidement vos solutions applicatives sur le marché, afin de rester compétitifs ? Vous aimeriez être plus agiles dans votre développement ? Vous cherchez à répondre du mieux possible aux demandes de vos clients ? Vous êtes développeur ou faites partie d’une équipe de production ?

Alors cette vidéo va vous intéresser. Et ce sera aussi le cas si vous vous intéressez à la transformation numérique, à l’accélération des livraisons des applications et à la collaboration entre les métiers. Car elle présente DevOps. DevOps, l’abréviation de Développement et d’Opérations, est plus qu’un terme à la mode.

DevOps définit avant tout une méthode, une démarche, souple et efficace

Découvrez les explications et précisions de nos deux spécialistes :
Gaelle Cottenceau, chef de produit Outils de développement et Samuel Metias, Agile & DevOps lead.

DevOps, c’est faire tomber les barrières et mettre en place une synergie entre les équipes de développement et les équipes métiers, pour aligner vos collaborateurs vers un objectif commun. Le but : collaborer plus efficacement, en intégrant les nouvelles exigences du mode logiciel. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum…

Planifiez votre migration vers le SaaS en fonction des besoins de vos clients

Dans ce rapport de Forrester, apprenez comment vous pouvez aider vos clients à identifier et mettre en œuvre des solutions qui répondent à leurs besoins prioritaires pour des expériences cohérentes et

Télécharger

Cette vidéo aborde donc le sujet sous différents points de vue. Et cherche à répondre au mieux aux questions de tous les métiers concernés, qu’il s’agisse des techniciens, des managers, de la DSI, et des acteurs métiers.

Car au‐delà de l’aspect technique, la démarche DevOps va vous aider à rendre votre organisation plus agile, donc à développer votre business. A condition de procéder avec méthode, avec des tests rapides et continus et une boucle d’amélioration courte. Le tout en vous appuyant sur des relais internes. Avec à la clé, des améliorations concrètes, substantielles et chiffrées.

Intéressés ? Vous pouvez trouver de nombreuses ressources sur les outils DevOps, qui vous permettront de fournir plus rapidement des applications novatrices aux utilisateurs.