Konverso : l’assistant virtuel qui dope la productivité des entreprises
C’est l’histoire d’un bot qui accélère la digitalisation des entreprises quelle que soit leur taille (de la startup à la grande entreprise). Rencontre avec l’un des co-fondateurs de Konverso. C’était en 2015. Une révolution au moins tout aussi importante que le web (en 1997) ou le mobile (en 2007) était alors en cours : celle des […]
Lire l'articleAméliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleÀ quoi ressemblera le point de vente du futur ?
Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
Lire l'articleLe lead management, c’est quoi ?
Le processus de lead management permet de gérer ses leads, de leur qualification jusqu’à leur conversion en clients. Comment le mettre en place pour optimiser ses ventes ? Quel est l’intérêt d’un CRM pour la gestion des leads ? Le lead management regroupe toutes les méthodes marketing utilisées pour la gestion des leads, de leur génération jusqu’à […]
Lire l'articleCRM en mode SaaS : pourquoi gérer sa relation client sur le cloud ?
Innovation majeure, le CRM cloud rend possible l’automatisation de la relation client et permet de consulter les données en temps réel, tout en apportant plus de flexibilité et mobilité à l’entreprise. Pourquoi choisir un CRM en mode SaaS ? Le monde du CRM est aujourd’hui transformé par la révolution du cloud computing, en version SaaS notamment, qui tend […]
Lire l'articleLe design thinking, un processus d’innovation
Centrée sur l’humain, la démarche de Design Thinking est un processus d’innovation qui cherche à décloisonner les méthodes de pensée et de travail. Comment ? Grâce à la collaboration interne et à la co-création avec les clients, pour satisfaire au mieux leurs besoins et attentes. En tant qu’approche de l’innovation focalisée sur l’expérience utilisateur, le design thinking s’appuie […]
Lire l'articleQu’est-ce que le marketing automation ?
Le marketing automation est la solution idéale pour mener à bien une stratégie d’inbound marketing. Il permet à l’entreprise, quelle que soit son activité, d’automatiser la gestion et la génération des leads et de transformer ces derniers en clients. Le tout en gagnant en productivité et performance ! L’automatisation de la relation client est une clé du succès […]
Lire l'articleQu’est-ce que le CRM mobile ?
Accessible depuis un navigateur ou une application Android / Apple, aussi bien destiné aux grandes entreprises qu’aux PME, le CRM mobile permet aux équipes de vente d’accéder en temps réel aux données de l’entreprise, qu’elles soient ou non au bureau. Il fait remonter des informations clefs du terrain, pour une meilleure relation client. La toile mondiale connaît […]
Lire l'articleLa révolution de l’IA dans le marketing
Dans l’univers du marketing, l’intelligence artificielle permet de mieux cibler les clients, d’optimiser leur expérience, de personnaliser les scénarios… Grâce à des solutions de plus en plus simples à utiliser, toutes les entreprises peuvent se lancer. Depuis plusieurs années, le monde du marketing connaît une véritable révolution grâce aux outils de l’intelligence artificielle. Ces derniers permettent notamment […]
Lire l'articleLigue de Football Professionnel : « Microsoft, colonne vertébrale de notre stratégie digitale »
La Ligue de football professionnel compte plus de 10 millions de fans en France, qui remplissent les stades tous les week-ends. Une mine d’or qui n’avait encore jamais été pleinement exploitée. L’objectif du partenariat entre Microsoft et la Ligue ? Construire une meilleure connaissance des fans de foot et leur offrir de nouveaux services, proposer […]
Lire l'articleSaint Maclou : Transformation numérique réussie pour le spécialiste de la décoration
« On fait tout pour que ce soit beau chez vous ! » Plus qu’un slogan, un état d’esprit pour Saint Maclou. Depuis plus de 55 ans, l’enseigne accompagne ses clients dans leurs projets de décoration. Saint Maclou, c’est aussi l’histoire d’une transformation numérique réussie à travers les solutions Microsoft, et notamment Dynamics 365. Retour sur […]
Lire l'articleSodexo optimise ses prestations de service grâce aux technologies cloud Microsoft
Sodexo sert quotidiennement 100 millions de clients répartis sur 200 000 sites. Les 487 000 collaborateurs de cet opérateur de qualité de vie au travail interagissent quotidiennement avec des milliers de prestataires, clients et partenaires. L’entreprise utilise désormais les technologies cloud pour optimiser ses prestations de service. Pour fédérer et piloter cet écosystème, Sodexo a déployé une plateforme de services fondée sur Microsoft Dynamics Fields Service et le Cloud Azure. Clients, […]
Lire l'article