Tout savoir sur l’outil CRM
Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises semblent connaître vos besoins mieux que vous-même ? Bienvenue dans le monde de la gestion de la relation client, ou CRM. Curieux de savoir comment tout cela fonctionne ? Dans cet article, nous allons plonger dans le monde du CRM pour explorer ses différentes facettes. Définition d’un CRM Pourquoi […]
Lire l'articleQu’est-ce que le KYC (Know your customer) à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Face à des réglementations strictes en matière de conformité et délits financiers, les banques et grandes entreprises priorisent la conformité. Le processus KYC (Know Your Customer) qui concerne tous les clients, est essentiel pour évaluer le risque client. Cependant, lorsqu’il est effectué manuellement, il est coûteux, long et souvent incomplet. De plus, la complexité des exigences […]
Lire l'articleQu’est-ce que le natural language processing (NLP) ?
Si l’intelligence artificielle fait désormais partie du langage courant, elle est composée de nombreuses facettes plutôt discrètes et pourtant présentes dans de nombreux outils du quotidien. Le traitement naturel du langage (ou natural language processing) présente de nombreux avantages business qui gagnent à être connus de tous. Sommaire : Le langage, berceau de l’intelligence À quand remonte le […]
Lire l'articleRetail : pourquoi la digitalisation est surtout une transformation interne
Retail : la digitalisation passe par un changement des systèmes d’informations et non une simple présence e‑commerce Hitachi Solutions et K3 ont réalisé une enquête auprès de 300 directeurs e‑commerce, des finances, des achats et du merchandising de marques de vêtements et de chaussures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros. Si […]
Lire l'articleEt si la data permettait enfin de réconcilier le marketing et les commerciaux ?
En bref Aujourd’hui, la data permet au marketing et aux commerciaux de travailler main dans la main. Les principaux avantages de cet alignement sont : - une meilleure qualification des prospects des actions commerciales plus pertinentes - un taux de conversion plus élevé La montée en puissance du modèle data-driven dans les entreprises pousse, depuis peu, à une meilleure coordination des équipes marketing et commerciales. Un alignement et une “reconciliation” entre ces deux meilleurs enemies, est en train […]
Lire l'articleEt si vos ambassadeurs remplaçaient votre budget media ?
Alors que la recommandation est en passe de devenir l’un des premiers leviers de vente pour le e‑commerce, les marques cherchent à transformer leurs meilleurs clients en ambassadeurs de leurs produits. Comment y parvenir ? En 2018, une enquête réalisée par Tapinfluence révélait que 66,7% des consommateurs faisaient confiance aux avis d’utilisateurs, contre seulement 50% pour le […]
Lire l'articleLes tendances du marketing en 2021
Montée en puissance du e‑commerce, croissance du click & collect et du sans contact, responsabilité sociétale des marques… La crise sanitaire a reconfiguré en profondeur les habitudes d’achat et les attentes des consommateurs. Comment le marketing évolue-t-il pour répondre à ces transformations ? Jean-Luc Chetrit, directeur de l’Union des Marques, décrypte pour nous les grandes tendances actuelles. Selon […]
Lire l'articleTendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain
A ma gauche, des épiceries en distributeurs, des paiements sans contact, des magasins sans caisses. A ma droite, des aliments en vrac, des articles de seconde main et une consommation locale, et éthique. 2020 a mis en lumière la dualité de l’homme : de l’efficacité oui, mais au service de relations plus authentiques. Pour le retail, 2020 fût […]
Lire l'articleHUBFORUM 2020: quelles leçons tirer de la crise ?
En octobre, Microsoft a participé au HUBFORUM 2020, où une cinquantaine de speakers sont venus partager leur expérience business en cette année inédite. Essor de l’e‑commerce, digitalisation du parcours client, omnicanalité et impact positif de sa marque… On fait le point sur les tendances à retenir. Leçon #1 : l’essor du e‑commerce redéfinit l’expérience, le parcours et […]
Lire l'article[WEBINAR] Banque de détail : IA & temps réel pour transformer l’expérience client
Philippe Poirot Head of Strategy Marketing and Offerings Microsoft Financial Industry Services, Microsoft France – Paris, FR Philippe Poirot accompagne les entreprises françaises des secteurs banque & assurance pour les aider à se transformer grâce au numérique, en optimisant l’expérience de leurs clients, en développant la productivité de leurs collaborateurs, en renforçant leur efficacité opérationnelle, en fixant […]
Lire l'articleAux Jardins de Tivoli, Dynamics 365 Customer Insights renforce l’enchantement
Les Jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions européens et le favori des visiteurs, poursuit une longue tradition fondée sur l’imagination et l’innovation avec Microsoft Dynamics 365 Customer Insights. « Avec Dynamics 365 Customer Insights, nous aurons accès à une vue panoramique de chacun de nos abonnés et visiteurs occasionnels, et cette vue à 360 degrés nous […]
Lire l'articleJusqu’où peut-on automatiser la relation client ?
Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]
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