Data story : comment TF1 tire profit du meilleur de la donnée grâce à l’IA
Contenus personnalisés, publicités ciblées, prévention du churn… Au sein du groupe TF1, une équipe « danse avec les data » pour améliorer la connaissance de ses clients, leur proposer une expérience optimisée… et accroître la consommation. A chaque public, ses habitudes de consommation : les consommateurs de nuit sur mobile sont très souvent un auditoire plutôt […]
Lire l'articleL’intelligence artificielle et la réalité mixte pour mettre en valeur le patrimoine
Comment l’intelligence artificielle et la réalité mixte augmentent-elles l’expérience culturelle ? Comment permettent-elles de renforcer l’attractivité des lieux touristiques ou de préserver des endroits menacés ? Autant de questions auxquelles musées et start-up françaises tentent de répondre en travaillant de concert. Un visiteur, lunettes de réalité mixte sur le nez, tourne autour d’une pièce de musée en […]
Lire l'articleClub Med : du soleil et des datas
Pour offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, le Club Med a mis en place une stratégie autour de la donnée. Du premier contact, sur le site Internet, jusqu’au séjour en village, les « gentils membres » bénéficient d’attentions personnalisées. Les clients du Club Med sont principalement des couples actifs, notamment des parents millenials (nés entre 1980 et […]
Lire l'articleCRM pour PME : Comment choisir son logiciel CRM?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) aide l’entreprise à mieux identifier les attentes de ses clients et prospects et lui permet d’affiner sa stratégie de conquête et de fidélisation de sa clientèle. Le logiciel de CRM a également pour fonction d’accroître la productivité en optimisant la collaboration interne et la capacité de réaction des […]
Lire l'articleRetail : 5 conseils pour tirer parti de la connaissance client
La connaissance client est un enjeu prioritaire, en particulier pour les professionnels du retail. Elle permet de proposer des expériences encore plus personnalisées et mieux adaptées aux usages des consommateurs. Le secret ? Exploiter au mieux les sources de données à votre disposition.
Lire l'articleComment améliorer la gestion des stocks de votre magasin ?
Limiter les ruptures de stock, gagner en agilité, "désiloter" les canaux physiques et e-commerce… En repensant votre chaîne logistique, vous bénéficiez d’une visibilité sur vos stocks en temps réel et pouvez mettre en place des scénarios prédictifs. Explications.
Lire l'articleVers une relation client réinventée : co-construite, personnalisée et différenciante
Face à des clients plus connectés, plus pressés, plus exigeants, les forces de vente doivent être toujours plus à l’écoute et réactives. Une nouvelle donne qu’Orange Business Services, Heineken France et Nexity ont bien comprise.
Lire l'articleStratégie de vente : Êtes-vous un vendeur augmenté ? (et comment le devenir)
Comment satisfaire et convaincre des clients toujours plus connectés, à la recherche d’une expérience riche et personnalisée ? En devenant un vendeur augmenté, c’est-à-dire en adoptant les solutions et les technos qui vous permettront de booster vos ventes !
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