Microsoft et la “Sustainability”, un engagement durable
20 septembre 2022, au cœur de l’écosystème start-up parisien Station F, Microsoft fait l’événement. En présence de l’EVP et Chief Marketing Officer de Microsoft, Chris Capossela, une question phare est discutée : comment parvenir à ce que le marketing accompagne les objectifs de développement durable des entreprises pour répondre au défi d’une croissance résiliente et responsable […]
Lire l'articleLe marketing, outil essentiel pour accompagner les évolutions de nos sociétés
En visite exceptionnelle en France, Chris Capossela, l’EVP et Chief Marketing Officer (CMO) de Microsoft, a présenté les changements qu’il a insufflés depuis 2014 à un parterre de responsables marketing français. Au cours d’une table ronde à Station F en compagnie de Jean Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union des Marques et Valérie Beaulieu-James, Directrice Exécutive en charge des ventes […]
Lire l'articleEntreprise et handicap : et si l’accessibilité numérique était l’affaire de tous ?
600 millions. C’est le nombre de personnes en situation de handicap concernées par l’accessibilité numérique dans le monde. En France, ce chiffre s’élève à 9,6 millions. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Transcription Accessibilité numérique ? [Musique d’introduction] Sylvie Duchateau, experte en accessibilité numérique chez Access42 [00:00:08] Avant tout, quand nous parlons d’accessibilité numérique, il faut bien […]
Lire l'articleBase de données client et stratégie marketing d’engagement client
L’accès à des volumes toujours plus importants – pour ne pas dire gigantesques – de données client permet aux marques de connaître et d’analyser en profondeur leurs comportements. Le dilemme du Chief Marketing Officer (CMO) et ses équipes ? Acquérir une vision client 360 pour créer une expérience qui conjugue à la fois leurs préférences individuelles et […]
Lire l'articleExpérience client : les marques en pleine réflexion
Connaissez-vous l’expérience client, cette nouvelle approche du service à la clientèle qui ouvre le champ des possibles en matière d’innovation et de services ? La pandémie a chamboulé nos habitudes de consommation, de vie, nos modes de travail… Elle a aussi largement participé à transformer nos attentes dans notre relation avec les marques. Dorénavant, nous exigeons des entreprises qu’elles proposent […]
Lire l'articleJeux vidéo : le grand défi de la parité
Les femmes jouent massivement aux jeux vidéo mais sont encore mal représentées dans les studios. Comment leur donner une place dans cette industrie et obtenir une parité, seul moyen de développer les jeux de demain, moins clichés et plus inclusifs ? Le jeu vidéo n’est plus une activité genrée… Le jeu vidéo, une activité de […]
Lire l'articleSmart building : qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi faut-il s’intéresser au « smart building » ? Quels bénéfices pour les entreprises ? Comment fonctionnent ces bâtiments intelligents ? Nous vous expliquons tout. Un « smart building », ou bâtiment intelligent, c’est bien plus qu’un bâtiment traditionnel. Pourquoi ? Parce qu’il intègre une couche d’outils numériques permettant de nombreux avantages, qui vont de l’optimisation des ressources énergétiques au confort […]
Lire l'articleTransition énergétique : Microsoft accompagne ses partenaires sur le terrain
Comment Microsoft accompagne la transition énergétique ? Technologie, écosystèmes, opportunités métiers et entreprenariat social… décryptage des enjeux et de leurs mises en application. Il faudra « collectivement nous comporter de manière plus sobre et faire des économies d’énergie » a prévenu le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse début septembre. Quelques jours plus tôt, la […]
Lire l'articleLe métavers, immersion au cœur d’une nouvelle dimension
Le métavers occupe une place de plus en plus prégnante dans les mondes d’aujourd’hui et de demain, et 25 % des individus passeront au moins une heure par jour dans cet univers d’ici à 2026. Mais de quoi parle-ton exactement ? En 1992, le romancier de science-fiction Neal Stephenson introduisait dans ses romans le « métavers ». 30 ans […]
Lire l'articleComment la réalité mixte nous rapproche de la culture ?
La France fait partie des pays qui comptent le plus d’expériences immersives holographiques basées sur la réalité mixte sur la culture et plus particulièrement en musée. Un procédé innovant qui suscite l’intérêt du public comme des artistes… Avec la réalité mixte, il est désormais possible d’enrichir un environnement réel grâce à des informations digitale qui […]
Lire l'articleCloud privé, public et hybride : quels enjeux pour les entreprises ?
Aujourd’hui, les organisations ont le choix de déployer plusieurs types de Clouds en fonction de leurs cas d’usage et de leurs contraintes technologiques : le Cloud privé, public et hybride. Qu’apportent ces trois approches aux entreprises ? Quelles sont leurs principales similarités et différences ? De manière générale, le Cloud Computing permet aux entreprises d’accéder […]
Lire l'articleLa data loss prevention (DLP) : qu’est ce que c’est ?
La data loss prevention (DLP), protection contre la perte des données en français, consiste en une stratégie essentielle à l’entreprise dans sa gouvernance des données. Les données d’une organisation sont l’une de ses ressources les plus importantes. Il incombe aux administrateurs et collaborateurs de bien les protéger. Comment réussir sa stratégie de data loss prevention ? […]
Lire l'article